> CONFIGURATIONS DE BRANCHEMENT

Tout en conservant les atouts de fabrications standards, la flexibilité de la gamme des échangeurs de chaleur PICKER permet de couvrir de très nombreuses configurations de branchement en fonction des bilans thermiques et des impératifs de tuyautage :


Fig. 1

SIMPLE PASSAGE côté TUBES
Fluides à contre-courant
Fig. 2

SIMPLE PASSAGE côté TUBES
Fluides à co-courant
Fig. 3

DOUBLE PASSAGE côté TUBES
Sens de circulation indifférent
Fig. 4

TRIPLE PASSAGE côté TUBES
Contre-courant des fluides par rapport à la première passe côté TUBES

Fig. 5

QUADRUPLE PASSAGE côté TUBES
Sens de circulation indifférent

Raccordements des fluides :

Sur les échangeurs de chaleur PICKER, les raccordements des fluides s’effectuent selon les familles d’échangeurs soit :
> Par des taraudages dits “gaz cylindriques” exécutés dans le corps et/ou dans les couvercles (couramment pour raccordements jusqu’à 1”1/4).
> Par des contre-brides de notre standard, livrées d’ordinaire “pleines” avec joints et visserie (pour raccordements soudés, brasés ou vissés).

Avec supplément de prix, l’usinage des contre-brides peut être réalisé par nos soins (uniquement alésages ou taraudages “gaz cylindriques”). Cette option doit être mentionnée à la commande en indiquant les diamètres désirés.

Vidange et purge :

Sur les échangeurs de chaleur PICKER, les vidanges et purges des fluides côté CALANDRE et côté TUBES sont assurées par des bouchons vissés d’origine dans la fonderie des corps et des couvercles.
© Copyright 2000 - 2015 picker.fr - Tous droits réservés

11, rue Pasteur - BP 8 - F-78601 MAISONS-LAFFITTE cedex - Tél. : 01 39 62 06 56 - Fax : 09 82 63 67 02 - E-Mail : info@picker.fr