> PARTICULARITÉS DE CONSTRUCTION




 






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 








Les échangeurs de chaleur PICKER sont à simple passage du fluide côté CALANDRE (autour des tubes) et peuvent être, suivant les familles d’échangeurs, à simple, double, triple ou quadruple passage du fluide côté TUBES (dans les tubes).

La liaison des tubes de faisceau sur les plaques-tubulaires des échangeurs de chaleur PICKER est réalisée par étamage étain-plomb (Sn-Pb) ou étain-argent (Sn-Ag) suivant les applications.

Les tubes de faisceaux des échangeurs de chaleur PICKER sont lisses et rectilignes (pas de tubes en “U”), avec un diamètre extérieur standardisé à 8 mm et une épaisseur fixée à 0,5 mm quel que soit leur matériau.

TEMOIN DE FUITE :

La plupart des échangeurs de chaleur PICKER sont équipés d’un double joint torique d’étanchéité entre faisceau tubulaire et corps, côté plaque-tubulaire “glissante” (cf. schéma ci-après).

L’adjonction d’une bague intercalaire percée jouant le rôle de “témoin de fuite” autorise une mise à l’air libre du fluide libéré en cas de détérioration de l’un de ces joints et évite donc tout risque de mélange accidentel des deux fluides en présence.


Étanchéité côté plaque-tubulaire “glissante”


FIXATION DES APPAREILS :

Les échangeurs de chaleur PICKER sont implantés sur l’installation au moyen de deux pattes de fixation avec trous taraudés, intégrées d’origine dans la fonderie du corps. Les échangeurs de chaleur PICKER peuvent être installés indifféremment verticalement ou horizontalement, et dans ce dernier cas, “au sol”, “au plafond” ou “au mur”.

© Copyright 2000 - 2015 picker.fr - Tous droits réservés

11, rue Pasteur - BP 8 - F-78601 MAISONS-LAFFITTE cedex - Tél. : 01 39 62 06 56 - Fax : 09 82 63 67 02 - E-Mail : info@picker.fr